Les questions fréquentes

UNE QUESTION ? Il y a probablement la réponse ici ;) 

Commandes

Je n'ai pas reçu mon email de confirmation de commande. Que faire ?
L'email de confirmation de commande est envoyé à l'adresse indiquée lors de la validation de votre commande.
Si vous ne l'avez pas reçu :
- Vérifiez d'abord dans vos spams.
- Si vous avez créé un compte HOPE, consultez l'historique de vos commandes pour vérifier que celle-ci a bien été enregistrée.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous ne trouvez toujours pas votre confirmation de commande, écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact.

Est-il possible d'annuler ou de modifier une commande ? 
Lorsque vous validez votre commande, celle-ci est envoyée directement en production dans le but de vous livrer le plus rapidement possible. Il n'est donc pas possible de l'annuler ou même de la modifier une fois qu'elle est validée.

Que faire si j'ai reçu un article incorrect ou défectueux ?
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'un de vos articles ou en cas d'erreur d'article, envoyez-nous un e-mail à contact@hopeshop.fr en nous précisant votre numéro de commande et une photo du produit concerné. Ces informations nous permettront d'analyser votre demande et de vous proposer ensuite une solution. Vous pouvez également consulter notre politique de remboursement et d'échange ici.

 

Paiements

Quels sont les modes de paiements disponibles ?
Nous vous offrons un grand choix de modes de paiement. Vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient au moment de terminer votre commande : paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard, AMEX et Maestro), Paypal ou Apple Pay. Plus de détails ici

Quand serai-je débité après la validation de ma commande ?
Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un email vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû sera débité automatiquement.
Si votre paiement n'est pas autorisé, vous ne serez pas débité. Vous recevrez un email pour vous informer du motif du refus. Il s'agit dans ce cas d'un rejet de la part de la banque ou de l'établissement émetteur de votre carte.

 

Livraison

Quels sont les délais, frais et modes de livraison ?

Pour connaître toutes les informations sur les délais, frais et modes de livraison, vous pouvez consulter cette page ici.

Comment suivre ma commande ?
- Si vous avez créé un compte HOPE : connectez-vous à votre compte pour accéder à l'historique de vos commandes et retrouver leur statut. Vous pouvez également suivre l’acheminement de votre colis via l’email d’expédition de votre commande.
- Si vous n'avez pas créé de compte HOPE : toutes vos informations utiles vous seront notifiées par email lors de l’expédition de votre commande et vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site de notre partenaire de transport.

Ma commande est indiquée livrée mais je ne l'ai pas reçue. Quelles sont les démarches ?
Avant de nous contacter, procédez aux vérifications suivantes :
- Patientez encore quelques heures ;) Il se peut que le livreur soit en chemin et que celui-ci arrive d'ici la fin de la journée.
- Vérifiez que votre gardien ou un voisin n'aurait pas réceptionné votre colis en votre absence.
- Rapprochez-vous de votre bureau de poste muni de votre numéro de suivi disponible dans l'e-mail d'expédition.

Compte

Comment créer un compte HOPE ?

Pour créer un compte HOPE, il suffit de cliquer sur Compte (situé en haut à droite depuis votre PC ou Mac ou dans le menu depuis votre mobile) puis sur le lien Créer un compte. Remplissez ensuite toutes les informations nécessaires à la création de votre compte. 

J’ai oublié mon mot de passe. Comment en créer un nouveau ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? sur la page de connexion. Saisissez ensuite votre adresse e-mail pour recevoir un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Il vous suffira ensuite de vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Comment supprimer mes données ou mon compte HOPE ?

Nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité pour obtenir plus d'informations au sujet de la protection et l'utilisation de vos données personnelles chez HOPE.
Conformément au Règlement Général de Protection des Données (RGPD), nous vous offrons la possibilité de télécharger toutes vos données ou de demander leur suppression. Si vous avez des questions concernant vos données personnelles ou pour toute demande de suppression de compte / de données personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.