Remboursement et échange

À compter de la date de votre commande, vous disposez de 30 jours pour rendre votre article. Pour pouvoir bénéficier d’un retour :

  • Votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.
  • Il doit être également dans l’emballage d’origine.
  • Vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants 
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :
1. Veuillez d’abord consulter une nouvelle fois votre compte bancaire.
2. Contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact.

Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact et envoyez-nous votre article à : HopeShop - 43 rue de Sucy - Bâtiment B - 94430 Chennevières-sur-Marne, France.

Cadeaux
- Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, une carte-cadeau vous sera envoyée par e-mail.
- Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Adresse de retour
- Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : Soulissime - 43 rue de Sucy - Bâtiment B - 94430 Chennevières-sur-Marne, France.
- Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
- En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
- Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.